Digital sceptique, cet article est fait pour vous.

81 % des TPE-PME en France ont au moins une solution de visibilité en ligne.

Et vous ?

Le baromètre FRANCE-NUM lancé en 2021 par la direction générale des entreprises montre que 66% des TPE-PME en France ont au moins un site internet présentant leur activité. 20% sont  dans l’aventure de la vente en ligne avec soit un site marchand soit une solution de vente sur les réseaux sociaux ou encore avec  le développement de commandes en ligne et retraits en magasin (click & collect).

La vente en ligne représente en moyenne 18% du chiffre d’affaires des entreprises digitalisées.

Et vous ? Qu'en est il de votre histoire digitale ?

Vous vous interrogez encore sur la pertinence d’être sur la toile dans votre secteur, pour votre métier.

Vous avez des doutes sur le retour sur investissement. Les réseaux sociaux rapportent-ils vraiment des opportunités d’affaires ? N’est ce pas qu’un effet de mode ? Est ce vraiment utile ? 

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92% des TPE, PME considèrent leur présence en ligne indispensable à leur activité.
Et elles ont raison !

Le baromètre numérique du CREDOC 2021 et le bilan de la FEVAD 2021 apportent la preuve par neuf

Les français ont dépensé 129 milliards d'euros sur internet en 2021 (+ 15,1% sur 1an)

14,1% du commerce de détail réalisé par le ecommerce.

Le secteur des services en hausse de 24% vs 2020

76 % des personnes de 12 ans et plus ont effectué au moins un  achat en ligne.

11% des acheteurs se font livrer une à deux fois par semaine (6% en 2019).

 36% se font livrer tous les mois au moins (29% en 2019).

72% des internautes déclarent participer sur les réseaux sociaux.

Vous aimez les chiffres ? Encore plus de statistiques pour vous convaincre ?

L’AFNIC, association qui gère les noms de domaine nationaux, a mené une grande enquête (elle aussi!) auprès de 10 000 TPE PME françaises en 2020.

71% des entreprises interrogées considèrent que leur présence en ligne est essentielle pour leur activité, ou utile pour les 29 % restants. 

Donc,  100% des TPE-PME interrogées jugent leur présence UTILEPas vous ?

Ces chefs d'entreprises déclarent ainsi pouvoir :

Présenter leur activité
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Être trouvé facilement
0 %
Communiquer avec leurs clients/prospects
0 %
Vendre en ligne
0 %

Vos clients sont sur la toile, vos concurrents sont sur la toile. On y va ?

Devenir visible, renforcer votre présence, échanger avec votre communauté, développer votre chiffre d’affaires en ligne…clarifions d’abord vos objectifs. 

1 - Nous réalisons ensemble un audit de votre maturité numérique.

Le diagnostic numérique est le premier chapitre de votre nouvelle histoire en ligne.Visibilité, marketing digital, vente en ligne, e reputation ressources internes, RGPD,…autant de thèmes qui doivent être abordés.

Comment entrez-vous en contact avec vos clients ? Comment vos clients entrent-ils en contact avec vous ? Utilisez vous les réseaux sociaux ?Avez-vous un site internet ? Suivez-vous votre concurrence sur les réseaux sociaux? Voici quelques questions à se poser.

2 - Nous établissons un cahier des charges pour exprimer clairement vos besoins et nos solutions.

“Faites comme vous pensez, je vous fais confiance”. C’est gentil, appréciable et valorisant mais parce que nous sommes des professionnels sérieux et à votre service, nous pensons que cette boussole est l’outil indispensable pour trouver ensemble le bon chemin sur la toile, et valoriser au mieux votre histoire.

Pas de surprise ! Objectifs, prestations livrables, spécifications techniques, délais, budgets, tout est consigné dans le cahier des charges.

3 - Nous travaillons pour vous avec le sourire, vous vous concentrez sur votre métier avec passion.

Avez vous au moins 1 h par jour à consacrer à votre présence en ligne ? Avez vous les compétences pour le faire ? Est ce votre métier ?

Leads, engagement,référencement, e réputation, tunnel d’achat, inbound, …ça vous parle ?

Forward maîtrise son cœur de métier comme vous maîtrisez le vôtre. Travaillez avec nous, c’est gagner du temps, agir mieux et bénéficier d’un regard extérieur..bienveillant mais sans complaisance sur votre présence en ligne.

Que pouvons-nous faire ?

Audit web marketing et benchmarking

Création ou refonte du site internet

Création de contenu SEO pour augmenter le trafic des ventes

Lancement des campagnes de référencement payant

Community management

Audit web marketing et benchmarking
Création ou refonte du site internet
Création de contenu SEO pour augmenter le trafic des ventes
Lancement des campagnes de référencement payant
Community management

Et bien d'autres projets...