Le baromètre FRANCE-NUM lancé en 2021 par la direction générale des entreprises montre que 66% des TPE-PME en France ont au moins un site internet présentant leur activité. 20% sont dans l’aventure de la vente en ligne avec soit un site marchand soit une solution de vente sur les réseaux sociaux ou encore avec le développement de commandes en ligne et retraits en magasin (click & collect).
La vente en ligne représente en moyenne 18% du chiffre d’affaires des entreprises digitalisées.
Vous vous interrogez encore sur la pertinence d’être sur la toile dans votre secteur, pour votre métier.
Vous avez des doutes sur le retour sur investissement. Les réseaux sociaux rapportent-ils vraiment des opportunités d’affaires ? N’est ce pas qu’un effet de mode ? Est ce vraiment utile ?
Le baromètre numérique du CREDOC 2021 et le bilan de la FEVAD 2021 apportent la preuve par neuf
14,1% du commerce de détail réalisé par le ecommerce.
Le secteur des services en hausse de 24% vs 2020
76 % des personnes de 12 ans et plus ont effectué au moins un achat en ligne.
11% des acheteurs se font livrer une à deux fois par semaine (6% en 2019).
36% se font livrer tous les mois au moins (29% en 2019).
72% des internautes déclarent participer sur les réseaux sociaux.
71% des entreprises interrogées considèrent que leur présence en ligne est essentielle pour leur activité, ou utile pour les 29 % restants.
Donc, 100% des TPE-PME interrogées jugent leur présence UTILE. Pas vous ?
Devenir visible, renforcer votre présence, échanger avec votre communauté, développer votre chiffre d’affaires en ligne…clarifions d’abord vos objectifs.
Le diagnostic numérique est le premier chapitre de votre nouvelle histoire en ligne.Visibilité, marketing digital, vente en ligne, e reputation ressources internes, RGPD,…autant de thèmes qui doivent être abordés.
Comment entrez-vous en contact avec vos clients ? Comment vos clients entrent-ils en contact avec vous ? Utilisez vous les réseaux sociaux ?Avez-vous un site internet ? Suivez-vous votre concurrence sur les réseaux sociaux? Voici quelques questions à se poser.
“Faites comme vous pensez, je vous fais confiance”. C’est gentil, appréciable et valorisant mais parce que nous sommes des professionnels sérieux et à votre service, nous pensons que cette boussole est l’outil indispensable pour trouver ensemble le bon chemin sur la toile, et valoriser au mieux votre histoire.
Pas de surprise ! Objectifs, prestations livrables, spécifications techniques, délais, budgets, tout est consigné dans le cahier des charges.
Avez vous au moins 1 h par jour à consacrer à votre présence en ligne ? Avez vous les compétences pour le faire ? Est ce votre métier ?
Leads, engagement,référencement, e réputation, tunnel d’achat, inbound, …ça vous parle ?
Forward maîtrise son cœur de métier comme vous maîtrisez le vôtre. Travaillez avec nous, c’est gagner du temps, agir mieux et bénéficier d’un regard extérieur..bienveillant mais sans complaisance sur votre présence en ligne.
Création ou refonte du site internet
Création de contenu SEO pour augmenter le trafic des ventes
Lancement des campagnes de référencement payant
Community management
Notre objectif est d’accompagner les entreprises, les commerces et tous les acteurs locaux qui souhaitent développer leur visibilité en ligne et hors ligne.
Favoriser la notoriété de nos clients en boostant leur visibilité, leur trafic et leurs opportunités d’affaires est notre rôle.
Forward Agency propose différents services, création de sites internet, community management, communication print, création graphique (affiches, cartes de visite, brochures), organisation d’événements.
“Inspirez, créez et partagez”, la devise de Foward Agency et de sa créatrice, Emma, illustre la nouvelle proposition offerte aux porteurs de projet de communication.
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