Agriculteur connecté , et si on mettait en avant notre terroir grâce au digital?

Agriculteurs, coopératives, professionnels qui ont à cœur de faire connaître, de promouvoir leur savoir-faire se donnent rendez-vous sur la toile ! ET vous ?

Pourquoi se lancer dans l’ aventure digitale ? Pourquoi ouvrir un site vitrine ou même une boutique en ligne ? Pourquoi développer sa présence sur les réseaux sociaux ?

Parce que comme pour tout professionnel présent en ligne, vous identifierez un impact sur votre activité. 80% des commerçants (tout secteur confondu) ont pu mesurer concrètement les bénéfices de leur présence en ligne : 79 % augmentent la présence physique de leur magasin, 63 % augmentent leur chiffre d’affaires physique et 42 % élargissent leur zone de chalandise.

Internet, ce n’est pas que du virtuel. En étant présent en ligne, vous créez des opportunités d’échanges avec ceux qui sont loin mais aussi vous favorisez les rencontres physiques de ceux qui vous sont proches en leur rappelant votre existence.

1- Soyez présent sur les réseaux sociaux

68 % des agriculteurs ayant répondu à l’enquête Agrinautes 2020 sont inscrits sur au moins un réseau social. 23,7 % affirment publier de manière quotidienne ou hebdomadaire.

En étant présent sur les réseaux sociaux, vous vous tenez informés des dernières tendances, vous échangez avec vos clients, vous vous sentez soutenu dans votre projet. C’est ce que disent les professionnels du monde agricole qui ont franchi le pas.

Les réseaux sociaux vous permettent de valoriser votre image, en mettant en avant votre démarche, votre exploitation et votre production. La dimension humaine revient ainsi au cœur de la relation d’échange entre le producteur et le consommateur.

Des agriculteurs
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Pas de place à l’improvisation !

La priorité est de fixer une ligne éditoriale. A qui allez-vous vous adresser,  dans quel but, pour dire quoi et sur quel ton ? Il est impératif qu’on comprenne ce qui vous caractérise et ce que vous voulez envoyer comme message général à votre communauté.

Maîtrisez votre e-reputation.

Soyez en veille sur votre image sur les réseaux. En cas de buzz, il faut savoir réagir vite.

Engagez votre communauté

Discutez, échangez avec vos clients, partenaires, collègues.

Diffusez vos bonnes pratiques, valorisez votre savoir-faire, expliquez votre quotidien, donnez du sens à ce que nous consommons, mettez en avant vos produits, vos offres. En apportant du contenu de qualité, convaincant, vous créez une véritable valeur ajoutée utile pour votre communauté.

Communiquez sur votre histoire.

Montrez les coulisses de votre activité. Racontez des histoires captivantes sur une journée  de traite par exemple. Informez sur vos pratiques de culture ou d’élevage.

Vous êtes un professionnel de l’agriculture, pas de la communication…Forward Agency est à vos côtés. On prend rendez-vous ?

2 - Soyez accessible avec votre site

Ouvrez les portes de votre exploitation, montrez votre savoir-faire.

Selon une étude menée par Kantar pour le compte de la place de marché en ligne Pourdebon.com spécialisée dans les produits frais et d’épicerie en direct des producteurs, 64% des Français ont  en 2020 privilégié les circuits courts pour leurs achats. 

16% des consommateurs achètent en ligne, 26% pour les franciliens.

Vous aussi, vous souhaitez développer votre activité, vendre en ligne, valoriser votre expertise ,fidéliser vos clients,gagner en efficacité…Forward agency est à vos côtés.

De nombreuses opportunités existent. N’attendez pas pour vous lancer sur la toile. Nous sommes à vos côtés dans le Cantal, en Auvergne-Rhône Alpes mais aussi auprès de tous les professionnels passionnés en France.