Artisans , le digital pour faire connaître votre savoir Faire.

L’artisanat , un moteur essentiel à la qualité de vie dans nos territoires. 

Dans le Cantal, 3700 entreprises artisanales génèrent 1 milliard de chiffre d’affaires.

 En Auvergne-Rhône-Alpes, l’artisanat compte plus de 221 000 entreprises,soit près d’un tiers des entreprises de la région. 

En France, l’artisanat représente la première entreprise de France.

Coiffeur, BTP, Métiers de bouche, artisans d’art, …votre richesse est extraordinaire. Faisons le savoir ! Booster votre activité grâce au numérique.

Accroître la visibilité de votre entreprise, valoriser votre savoir-faire, augmenter vos opportunités d’affaires,booster votre chiffre d’affaires, autant d’objectifs réalistes par le déploiement d’une stratégie digitale

Un site internet, indispensable pour se faire connaître et valoriser son savoir-faire :

“Il ne faut pas croire que le simple fait d’avoir un savoir-faire ou un savoir vendre peut suffire à satisfaire les clients ! Aujourd’hui posséder un site internet et se servir des réseaux sociaux constituent une carte de visite pouvant aller au-delà des frontières”

Les clients cherchent leurs artisans en premier sur un moteur de recherche,un bon référencement au coeurde la stratégie digitale :

“Pour moi, le numérique, c'est l'avenir : aujourd'hui, tout se passe sur internet, les annuaires papiers sont devenus totalement obsolètes alors que les versions numériques et les différents moteurs de recherche explosent, surtout avec les avis clients qui confortent le choix d'un commerçant pour le futur client. De nombreuses personnes se fient aux avis, positifs ou négatifs avant de se rendre chez un commerçant, recherchent le numéro de téléphone ou l'itinéraire GPS pour s'y rendre. Le bon référencement d’un site internet est nécessaire mais je trouve que la présence sur les réseaux sociaux est encore plus importante”.

Les réseaux sociaux, une communauté à prendre en compte pour maintenir et développer sa réputation :

“Le numérique est un outil incontournable pour travailler au quotidien. Je possède un site internet avec une boutique en ligne qui demande certes du temps mais qui est très efficace. Je suis également présente sur les réseaux sociaux qui permettent à mon entreprise de s’intégrer dans cette communauté numérique obligatoire pour toute activité aujourd'hui. Grâce aux réseaux sociaux, j'instaure une relation de proximité avec mes clients. “

La chambre des métiers et de l’artisanat vous accompagne dans votre réflexion, n’hésitez pas à réaliser votre premier auto diagnostic digital : https://autodiag-num.artisanat.fr/choix

Mais, avez-vous réellement le temps pour mettre en œuvre votre stratégie digitale ? Est ce votre cœur de métier ? Votre savoir-faire ?

Votre priorité, concentrez votre temps de travail, vos compétences au service de vos clients

Notre priorité en tant qu’expert en communication digitale, vous accompagner pour :

  1. assurer votre présence en ligne (fiche google, site internet, réseaux sociaux)
  2. animer votre site web et vos réseaux sociaux ;
  3. mettre en place de nouveaux services pour attirer de nouveaux prospects et fidéliser les clients : paiement à distance, génération de devis en ligne, rappel automatique ;
  4. organiser la publicité en ligne et favoriser les partenariats ;
  5. prendre en compte les commentaires et les avis, gérer votre ereputation;
  6. proposer des contenus visibles sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, pour un bon référencement naturel.

Vos clients sont digitalisés. Recherche d’un prestataire sur Internet, devis et comparaison de prix en ligne, lecture des commentaires et avis laissés par d’autres internautes, vos prospects sont à la recherche de toutes les informations qui faciliteront leur prise de décision avant vous contacter.

Votre client est de plus en plus exigeant et de mieux en mieux informé. Il vérifie que vous exister, cherche des photos de vos réalisations, prend connaissance de vos tarifs, vérifie les avis sur vous sur Google et enfin vous contacte par email, téléphone ou formulaire de contact.

Soyez présent à chacune des étapes de ce parcours client. Forward agency vous accompagne dans ce parcours :

1.

Création ou refonte de site internet : votre première impression, 

2.

Animation du site : visuels attractifs, informatif, rassurants, formulaire de contact, module prise de rendez-vous…prestations selon vos besoins,

3.

Animation de votre communauté : interaction et engagement sur vos réseaux sociaux, traitement des avis clients.