Pourquoi faire appel à une agence de communication digitale ?

Le cœur de métier de votre entreprise n’est pas la communication. Vous n’avez pas de service de communication, ni de compétences en interne. Vous avez un service de communication. Mais, vous n’avez pas toutes les compétences pour assurer une communication 360. 

Vous hésitez entre recruter ou externaliser.

Nous allons vous expliquer les atouts d’une externalisation de votre communication. En faisant appel à une agence de communication, vous rejoignez les 82 % des entreprises qui ont recours à l’externalisation pour au moins une fonction de l’entreprise selon une étude de l’Observatoire Cegos.

5 bonnes raisons pour travailler avec une agence

Raison n°1 : le coût

70% des entreprises font le choix de l’externalisation car cela réduit les coûts associés à l’embauche de personnel interne.

Pour assurer une communication efficace, votre entreprise doit maîtriser des compétences dans un grand nombre de domaines (marque, édition, digital, réseaux sociaux, webmarketing, événementiel, RP,…).

Travailler avec une agence de communication a bien entendu un coût. Selon le cabinet français Datamark, les entreprises économisent environ 33 % sur leurs coûts de fonctionnement grâce à l’externalisation d’une ou plusieurs fonctions.

des entreprises font le choix de l'externalisation
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Raison n°2 : l'efficacité

24% de petites entreprises disent qu’elles externalisent pour augmenter les niveaux d’efficacité. L’externalisation permet d’ accéder à des compétences spécialisées. Dans une agence de communication, différents niveaux d’expertise vous sont proposés : création de sites, community management, brand content.

Des compétences supplémentaires sont mises à votre service. comme la rédaction web, le community management, le référencement (SEO, SEA et SEM), la gestion de régie publicitaire (Facebook ou Google Adwords), la gestion des canaux de communication (print, emailing, réseaux sociaux…) et le développement web.

des petites entreprises font le choix de l'externalisation
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Raison n°3 : innover

Rester à la pointe, assurer une veille des dernières innovations technologiques sans être un spécialiste peut être chronophage et difficile. Certains canaux digitaux se développent.Certaines disciplines disparaissent pour laisser place à de nouvelles.Le web est fait de tendances en perpétuelle évolution. Saviez vous que Youtube devance Facebook en termes d’opportunités de shopping ? que le podcast audio de marques est une tendance majeure en 2022 ?

Raison n°4 : gain de temps

Vous déléguez tout ou partie de vos projets de communication. Le temps que vous n’aurez plus à consacrer à ces diverses tâches, comme la gestion quotidienne de vos réseaux sociaux,vos relations avec la presse, le suivi de votre Newsletter ou l’animation de votre site, pourra être dédié à d’autres activités profitables à l’entreprise.Vous vous concentrez sur votre cœur de métier, sur les activités à forte valeur ajoutée pour votre’entreprise. Spécialiste du digital, l’agence s’occupe de cette partie indispensable. Tous les contenus que vous souhaitez seront réalisés avec l’analyse des retombées.

Pensez à l’agence aussi en cas d’urgence si les ressources internes vous font défaut.

Raison n°5 : regard extérieur

Travailler avec une agence vous permet de prendre du recul, de bénéficier d’un nouveau regard sur votre stratégie, les actions développées, les opportunités à saisir, les orientations à impulser. Les agences de communication sont un soutien précieux pour vous aider à développer des projets ou opérations de communication qui requièrent un effort soutenu et continu.

5 bonnes raisons supplémentaires de choisir Forward Agency

Raison n°6 : La proximité

Personnaliser notre relation, avoir un interlocuteur clairement identifié, à vos côtés, c’est notre engagement. De nombreuses offres existent en ligne mais qui est votre interlocuteur ?

Raison n° 7 : la disponibilité

L’équipe de Forward est joignable tout au long de notre collaboration. Nous sommes à votre écoute et répondons à vos questions par téléphone, mail,  réseaux sociaux.

Raison n°8 : l’efficacité

Nous définissons ensemble les objectifs à atteindre et les moyens de mesurer les résultats.

Nous tenons compte de vos contraintes (temps, budget) et proposons la solution la plus adaptée à vos besoins.

Raison n° 9 : la fraîcheur

Équipe jeune, formée aux dernières techniques du marketing digital, nous saurons vous apporter un regard neuf sur votre stratégie de communication.

Raison n°10 : Le sourire

Vous aimez travailler avec des partenaires enthousiastes, optimistes et déterminés à relever des défis. Forward est votre agence.